Florence Bouvrot par Jean-Baptiste Soubin

Florence Bouvrot Coté Bio

L'histoire commence à cet instant précis où Florence Bouvrot écoute pour la première fois "Heaven Can Wait", un magnifique titre en piano-voix interprété par Meat Loaf.

Du rocker américain elle ne connait alors que le succès planétaire "I'd Do Anything For Love" et son clip réalisé par Michael Bay qu'elle avait adoré des années plus tôt.

Elle découvre alors avec étonnement que le chanteur compte des dizaines de titres à son répertoire et que son premier album, le mythique "Bat out of Hell", est classé 4ème meilleure vente de tous les temps.

La beauté des textes la touche profondément, la voix, l'interprétation et le charisme de leur interprète la séduisent. Et le piano, cet instrument qu'elle adore, est si omniprésent sur chacun des titres composés par Jim Steinman...

 

 

Florence décide alors de créer un blog pour y faire découvrir les titres de Meat Loaf, alors en tournée à guichet fermé en Europe avec son groupe, le Neverland Express, dont Kasim Sulton est le Directeur Musical. 

Trois mois ont passé quand elle assiste à Paris à un concert de Todd Rundgren, dont le bassiste n'est autre que Kasim, et découvre à sa grande surprise que celui-ci la connait.


Quinze jours plus tard elle s'envole pour les Etats Unis pour y assister à deux concerts de Meat Loaf et soudain... l'histoire bascule !

A son arrivée à l'aéroport, elle est accueillie par le webmaster de Mark Alexander, le pianiste de Meat mais également de Joe Cocker et Enrique Iglesias, entre autres. Celui-ci est accompagné d'un ami de CC Coletti, la choriste de Meat Loaf, qui lui annonce sans préambule que celle-ci aimerait lui confier sa promotion en Europe.

 


Quelques heures plus tard, alors que Florence dîne en compagnie de Mark Alexander, une magnifique femme aux boucles brunes traverse le pub un verre à la main, qu'elle vient déposer devant elle pour lui souhaiter la bienvenue aux USA : Patti Russo, la chanteuse qui accompagne Meat Loaf sur scène depuis des années.

Puis vient la rencontre avec le chanteur avant les concerts. Inouïe. Dans le New Jersey tout d'abord, puis à New York, où Meat Loaf, séduit par son "élégance à la Française", applaudit Florence pendant de longs instants, suivi par l'ensemble des personnes présentes.

A son retour à Paris, Florence collabore avec plusieurs radios, dont Radio Mercure où s'effectue la première diffusion en France de Kasim Sulton et CC Coletti. Elle y présente notamment une émission spéciale de 3 heures dédiée à Meat Loaf.

 


Avec Cozy de Radio Quartz en Belgique, elle organise des interviews avec les artistes en direct aux Etats Unis.

Avec Georges Lang, elle fait diffuser en exclusivité le premier titre d'un album encore inédit de Meat Loaf dans les Nocturnes de RTL.

Florence Bouvrot par Jean-Baptiste Soubin
Florence Bouvrot par Jean-Baptiste Soubin

Le Rédacteur en Chef de Jénzine Mag, classé alors 1er magazine musical en ligne français, demande à Florence d'écrire pour la revue.

Elle consacre plusieurs articles à de jeunes talents de la scène française tout en créant une rubrique dédiée aux USA, dans laquelle elle publie un article de 16 pages consacré à son entretien avec Kasim Sulton à Kansas City, alors qu'elle est partie assister à sa tournée solo dans le Midwest.

Florence multiplie aussi les collaborations avec plusieurs sites Internet comme RockMeeting où paraissent ses interviews de personnalités, dont bien sûr plusieurs des membres du Neverland Express de Meat Loaf, ainsi que d'artistes français. 

Elle renoue également avec sa carrière de comédienne alors qu'elle se voit confier l'un des trois rôles principaux pour un projet de série télévisée.

 

 

A son arrivée à Paris, Florence avait intégré l'école professionnelle de théâtre Raymond Girard, tout en posant à de nombreuses reprises devant l'objectif de photographes.

Sa carrière télévisuelle débute dans l'émission "Sur la Pellicule" de Chris Gabriel. Invitée pour parler de ce projet de série, elle y intervient par la suite pour réaliser plusieurs interviews.

 

 

Elle y fait également la connaissance du réalisateur, Joel Menuel, avec qui elle crée "Cour des Artistes", une émission culturelle visant à faire découvrir les talents déjà confirmés ou très prometteurs de l'Hexagone.

 


La première émission est enregistrée au Zénith de Paris en compagnie du groupe breton Triwap qui assure la première partie du spectacle joué par Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade.

 

 

"Cour des Artistes", dont Florence Bouvrot est la présentatrice ainsi que la Directrice Artistique, est tout d'abord diffusée sur la TNT via la chaîne BDM TV puis relayée sur Youtube.

Dans le registre de l'écriture, Florence a également publié de nombreux articles comme journaliste pour le web.

 

 

Elle a aussi créé plus récemment plusieurs journaux sur Flipboard, notamment dans le domaine de la santé publique, une thématique qu'elle affectionne, et gère Covid News+ qui relaie toutes les informations positives en lien avec la pandémie de coronavirus.

Entre séances photo, tournages, interviews et écriture, Florence Bouvrot évolue dans un univers d'images et de mots qu'elle vous invite à découvrir sur ce site...

Florence Bouvrot par Jean-Baptiste Soubin

© 2020 par Florence Bouvrot

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now